Avocat en droit des sociétés à Paris 1

Maître HAS, avocat en droit des sociétés à Paris 1, sera votre interlocuteur concernant les règles relatives à la vie des entreprises. Augmentation de capital, fusion des sociétés, changement des statuts, cession de fonds de commerce… Elle saura vous renseigner notamment sur la différence entre les SARL, EURL, SELARL, SA, SAS, SASU, SNC, SCP et tant d’autres.

Que recouvre le droit des sociétés ?

Le droit des sociétés définit le mode de constitution, de fonctionnement et de dissolution de diverses entreprises. C’est un acteur indispensable du développement social et économique de notre pays.

Vous souhaitez développer votre structure ? Un accompagnement fiable ou rédiger des actes juridiques sécurisés ? Contactez sans ne plus tarder Maître HAS, avocat en droit des sociétés à Paris 1.

droit des sociétés
Me contacter
création holding

Votre avocat en droit des sociétés à Paris 1 met son expertise à votre disposition

Les régimes juridiques en France concernant les sociétés est complexe. C’est la raison pour laquelle il vous est conseillé de faire appel à un avocat.

L’article 1832 du Code civil dispose que « La société est instituée par deux ou plusieurs personnes qui conviennent par un contrat d'affecter à une entreprise commune des biens ou leur industrie en vue de partager le bénéfice ou de profiter de l'économie qui pourra en résulter. Elle peut être instituée, dans les cas prévus par la loi, par l'acte de volonté d'une seule personne. Les associés s'engagent à contribuer aux pertes. ».

Les sociétés sont aussi nombreuses que spécifiques. Par exemple, les sociétés commerciales englobent autant les sociétés de personnes que les sociétés de capitaux et les sociétés mixtes. Qu’importe donc le statut de votre entreprise (société en nom collectif, société anonyme ou SARL), Maître HAS saura répondre à vos questions et vous aidera à atteindre vos objectifs de développement de structure.

Consultez également :