Avocat en création d’entreprise à Paris 1

Créer son entreprise est un moment important pour un entrepreneur. C’est aussi un moment crucial pour la société puisque son fonctionnement et sa pérennité  dépendront en grande partie de cette première étape. Les choix effectués à ce stade du projet sont cruciaux et nécessitent l’accompagnement d’un professionnel rompu à cet exercice.
Maître HAS, votre avocat en droit des sociétés exerçant à Paris 1, possède toutes les compétences et l’expérience nécessaires pour vous accompagner dans la création de votre entreprise. Le cabinet s’occupera de la rédaction des statuts de la société, jusqu’à l’obtention de votre KBIS et ce dans les plus brefs délais.

L’assistance de votre avocat dans la création de votre société

La première question à laquelle répondra votre avocat portera sur le choix du statut juridique de votre société.
Le droit français est en effet assez complexe en cette matière et permet la  création de différents types de sociétés.
Elles ont chacune leurs avantages et leurs spécificités et il est parfois compliqué pour les jeunes entrepreneurs de s’y retrouver.
Les principales différences reposent sur l’objet social de la société, dans le
capital social minimum, le nombre d’associés requis, mais surtout sur le
régime fiscal du dirigeant.
Les solides connaissances de Maître HAS vous seront donc d’une grande aide sur ces sujets.
Elle pourra répondre à vos questions suite à l’analyse de votre projet. Vous
pourrez avec son aide appréhender les différences entre chaque statut et prendre ainsi la meilleure décision pour votre future entreprise.
Que votre projet de création d’entreprise porte sur une entreprise individuelle, une société par actions, une startup, ou une SCI (Société Civile Immobilière), Maître HAS saura vous conseiller et vous accompagner.

création société
Me contacter
définir statuts entreprise

Définir les statuts de votre entreprise

Une fois votre décision prise concernant le choix du statut de votre future société, Maître HAS pourra s’atteler à la rédaction des statuts.
Véritable contrat de création d’entreprise, il s’agit de l’acte juridique le plus important pour votre société et doit donc être rédigé avec soin.
Ce document qui pose les bases de la vie de votre entreprise doit décrire avec précision le fonctionnement de la société, mais également les rapports entre les associés.
Attention, mal rédiger les statuts de votre entreprise vous fera courir un risque important, et ce avant même la création effective de votre structure. La maîtrise de votre avocat en matière contractuelle vous évitera ainsi de tomber dans de nombreux écueils.
Pour préserver vos intérêts et permettre à vos besoins particuliers de trouver  une réponse juridique adaptée, Maître HAS veillera à vous trouver le meilleur régime juridique.
Pour bénéficier de son accompagnement éclairé, prenez contact avec son cabinet pour toute constitution de société.

Consultez également :